S03E01 The-Birthday

Damon “Arrête de le chercher, arrête d’attendre qu’il rentre à la maison. Arrête juste ! Stefan est parti et ne reviendra pas. Du moins, pas durant ton existence…“

Résumé complet

Klaus et Stefan se lancent à la recherche d’un loup-garou dénommé Ray Sutton. Ils sont donc dans le Tennessee pour chercher des informations sur sa localisation qu’ils obtiennent de force et Stefan s’occupe du sale boulot que Klaus lui a demandé de faire.

Caroline apprend à Elena qu’une attaque de vampire a eu lieu dans le Tennessee et celle-ci veut en savoir plus car il se pourrait qu’elle puisse retrouvé  la trace de Stefan.

Andie, la journaliste est toujours avec Damon et quand Elena arrive à la demeure des Salvatore, elle trouve Damon nu,qui venait juste de sortir du bain, en face d’elle.

Elena dit à Damon qu’elle veut aller voir au Tennessee pour mener sa petite enquête mais Damon refuse qu’elle se fasse remarquer par Klaus qui croit toujours qu’elle est morte. Mais Damon lui promet qu’il ira voir.

Jérémy est dans une salle à part au « Grill », maintenant qu’il y travaille, est en train de discuter avec Bonnie par web Cam avec son portable. Une fois la conversation finie,  il voit le fantôme de Vicki et celui d’Anna. Après cela, il alla servir Caroline et Tyler qui déjeunent ensemble, ce que Matt refuse de faire.

Klaus retrouve Ray dans un bar et celui-ci essaye de s’échapper mais Stefan arrive. Klaus se présente et lui dit qu’il veut créer une famille d’hybrides.

Klaus veut que Ray lui donne l’endroit où sont les autres loups de sa meute mais refuse. Ils sont donc obligés de lui faire dire par la force.

Alaric accompagne Damon au Tennessee. Et ils découvrent 2 corps morts qui est l’acte d’une certaine personne surnommé « l’éventreur » soit Stefan.

Damon découvre une trappe dans la maison avec des chaînes pour que les loups-garous puissent se ligoter à la pleine lune. Et il met feu à la maison pour couvrir la trace des meurtriers.

Stefan torture Ray dans le bar en même temps qu’une fille dit à Klaus que Damon avait été aperçu dans le Tennessee. Stefan demande donc à Klaus s’il peut s’occuper de son grand frère.

Pour son anniversaire, Damon offre à Elena le pendentif que Stefan lui avait offert et qu’elle avait perdu. Elena rejoint la fête de son anniversaire que Caroline a préparé en son honneur.

Jérémy révèle à Matt que depuis que Bonnie l’a ramené à la vie, il voit des choses.

Stefan vient rendre visite à Andie au studio de télévision …

Tyler qui danse à la fête d’Elena avec une fille rend vite jalouse Caroline. Matt s’en rend compte et vient parler à Caroline mais ils commencent à se disputer. Tyler s’en rend compte et vient vers Caroline avec la fille mais celle-ci fait fuir la fille avec ses pouvoirs surnaturels.

Damon reçoit un SMS d’Andie qui dit qu’il doit venir la chercher au Studio, ce qu’il s’empresse de faire.

Pendant ce temps, Elena discute avec Caroline dans la chambre de Damon  alors qu’elle découvre un placard recouvert des recherches que Damon faisait pour retrouver Stefan  sans rien lui dire.

Une fois arrivé au studio comme prévu, Damon rencontre Stefan qui lui dit de ne plus le suivre ni lui ni Klaus et demande à Andie de se suicider.

Jérémy propose à Matt de le raccompagner chez lui. Une fois dans la voiture le fantôme de Vicki fait son apparition puis celui d’Anna. Il décide donc de rentrer à pied.

Tyler questionne Caroline sur son comportement envers lui et lui rappelle que c’est elle qui l’a repoussé mais Caroline se jette sur lui et l’embrasse.  Ils quittent la fête tous les deux.

Damon revient dans sa chambre et dit à Elena assez violement que c’est trop tard, que Stefan est parti. Elle persiste et lui demande pourquoi il lui a caché cela mais lui dit que c’est Stefan qui a fait tous ces meurtres et qu’elle devait arrêter de le chercher.

Matt questionne Jérémy sur le mot qu’il a dit en entrant dans la voiture (« Vicki »), celui-ci lui dit la vérité mais Matt ne le croit pas.

Stefan revient dans le bar où Klaus transforme Ray en hybride après qu’il lui ait dit où son clan se cachait.

Alaric déménage car il pense qu’il n’a plus sa place chez Elena et qu’elle peut se débrouiller toute seule comme maintenant elle est majeure.

Caroline et Tyler finissent la nuit dehors.

Damon est très en colère.

Stefan appelle Elena mais ne dit rien, il veut juste entendre sa voix.

Quand Caroline quitte la chambre en pleine nuit pour rentrer chez elle, elle voit Carol Lockwood (la maman de Tyler), qui lui tend un piège avec de la verveine…

Chaine cablée CW Network

Diffusé le
15 septembre 2011 à 20h00
Audience
: 3.00 millions

Scénaristes

Kevin Williamson
& Julie Plec

Réalisateur

John Behring

Casting

Nina Dobrev | Elena Gilbert
Paul Wesley | Stefan Salvatore
Ian Somerhalder | Damon Salvatore
Steven R. McQueen | Jeremy Gilbert
Kat Graham | Bonnie Bennett
Zach Roerig | Matt Donovan
Candice Accola | Caroline Forbes
Michael Trevino | Tyler Lockwood
Matthew Davis | Alaric Saltzman
Joseph Morgan | Klaus
Dawn Olivieri | Andie Star
Malese Jow | Anna
David Gallagher | Ray Sutton
Cherilyn Wilson | Blonde Girl
Kayla Ewell | Vicki Donovan

Bande Originale

Are We There Yet
Ingrid Michaelson
What You Know

Two Door Cinema Club
Barton Hollow

The Civil Wars
Means To An End

Trent Dabbs
Make It Without You

Andrew Belle
Hello

Martin Solveig & Dragonette
Shooting The Moon

Mona
Hawk Eyes

The Kicks
Anna Sun

Walk The Moon
Starpusher

Location Location
You Make Me Feel

Cobra Starship
A Drop In The Ocean

Ron Pope


Le Mag Hors Série N°1 - Guide des épisodes de la saison 3


Galerie Photos