S03E03 - The End Of The Affair

Damon “Lève-toi dormeuse“
Elena “Qu’est ce que tu fais ? Dégage !“
Damon “Tu rêvais de moi, explique la bave“
Elena “Oh mon dieu !!!”

Résumé complet

Katherine téléphone à Damon d’une cabine téléphonique pour lui annoncer que Klaus cherche des réponses à son échec au sujet de la transformation des loups-garous en hybride et elle sait où il se trouve en ce moment.

Stefan et Klaus sont à Chicago, Stefan se retrouve à l’époque de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920 lors d’un flash-back. Pendant cette période, il était connu sous le nom de Ripper, on le voit dans une scène où il boit le sang d’une innocente, puis fait son entrée dans un club après avoir fini sa basse besogne. Il y croise une vampire qui semble le connaître.

Dans les temps présent, Klaus informe Stefan que s’ils sont tous les deux à Chicago, c’est pour y retrouver sa sorcière favorite qui devrait lui donner des réponses à son échec.

C’est en sursautant qu’Elena se réveil aux côtés de Damon, qui s’est subtilement glissé dans son lit, elle le rejette, mais lui la taquine en lui montrant qu’elle bavait sur lui en dormant. Damon lui annonce que Stefan est à Chicago.

On retrouve Caroline toujours prisonnière de son père. Il lui fait respirer du gaz contenant de la verveine, pour essayer de lui soutirer des informations, et savoir comment elle fait pour vivre à la lumière. Elle lui montre sa bague, il la retire et la jette par terre, puis ouvre une trappe faisant entrer de la lumière du soleil. Une torture pour Caroline qui crie de douleur.

Elena et Damon se retrouve sur la route en direction de Chicago. Pendant le voyage, Damon donne à Elena le journal intime de Stefan qu’elle refuse d’ouvrir dans un premier temps. Mais il lui dit qu’elle trouvera des réponses sur la période sombre de Stefan à l’époque des années 20.

C’est dans le Club Gloria’s qu’on retrouve Klaus et Stefan dans le présent avec la sorcière Gloria. Elle explique à Klaus que la malédiction a été brisée à cause d’une erreur.

Il n’y a qu’une seule personne d’après Gloria qui pourrait donner des réponses, Klaus doit prendre contacter avec Rebekah qui sait ou trouver la sorcière originelle . Stefan trouve accroché sur le mur derrière le bar une photo de lui en compagnie de Klaus.

Le Shérif Forbes essaye de joindre au téléphone sa fille , c’est alors que Tyler frappe à la porte. Caroline est toujours sous la torture de son tortionnaire de père. Il veut « aider » sa fille à perdre son instinct sanguinaire de vampire.

C’est alors que Damon et Elena arrive à Chicago, ils vont directement dans l ’ appartement où vivait Stefan. Damon montre à Elena une pièce cachée, et ainsi lui faire découvrir écrite sur l’un des murs, l’identité de toutes les victimes de Stefan. Damon demande à Elena de l’attendre dans l’appartement, alors qu’il va essayer d’y ramener son frère.

Stefan demande à Klaus de lui expliquer l’existence de la photo.

Pendant un flash-back, on voit Stefan et Rebekah mordre et boire le sang de leur victime, lorsque Klaus les interromp pour demander à sa soeur Rebekah de le suivre.

On voit Klaus dans le présent ouvrir un cercueil, c’est Rebekah qui y est allongée dedans, il lui retire la dague plantée dans le coeur pour la sortir de son sommeil.

C’est lors d’un flash-back que l’on comprend tout le côté sombre de Stefan aux côtés de Klaus et de sa soeur.

C’est alors que Stefan ne se rappelle pas dans le présent de cette époque de sa vie de vampire, qu’il demande à Klaus pourquoi il devrait croire cette histoire. Klaus le conduit à son ancien appartement.

Damon retrouve Gloria au Club, elle l’informe que Klaus et son frère y seront présents le soir même pour ramener un paquet.

Stefan et Klaus entre dans l’appartement où a vécu Stefan. Elena prise de panique va se cacher dans la pièce secrète. Klaus profite de cette visite pour remémorer à Stefan le vampire qu’il a pu être en lui montrant le mur de son rituel, Stefan y voit l’horreur, mais surtout Elena qui y est cachée, seul lui peut la voir, il ne la dénonce pas à Klaus.

Damon est enfin de retour dans l ’ appartement, après la visite de Klaus et Stefan. Il annonce à Elena que son frère se rendra avec Klaus au club le soir, et qu’il en profitera pour faire diversion et parler à son frère.

Stefan, Klaus, et Gloria attendent Rebekah au club.

Flash-back, Klaus raconte à Stefan, qu’à cette époque il souhaitait devenir son bras droit, et le met en garde à propos de sa soeur Rebekah.

Bill le père de Caroline torture toujours sa fille dans une pièce lugubre en sous-sol. Caroline essaye de le convaincre qu’elle arrive à gérer l’appel du sang, mais sa faim de vampire a raison d’elle . Son père sort en refermant la porte de son cachot, c’est alors que le Shérif Forbes mettant en joue Bill permet à Tyler de libérer sa fille .

Stefan questionne alors Klaus sur son amnésie, pourquoi il ne se souvient pas de lui.

On voit alors Klaus dans un flash-back effacer la mémoire de Stefan alors qu’il doit s’enfuir avec sa soeur Rebekah.

Damon arrive au bar dans le présent, il fait signe à Stefan de le rejoindre. Stefan ordonne à Damon de partir rapidement de Chicago avec Elena car Klaus est sur le point de comprendre qu’Elena est vivante et qu’elle est la cause de l’échec de la malédiction. Mais Damon propose alors à Stefan de le lui demander en personne.

Damon met son plan en action et va ensuite parler avec Klaus pour faire diversion.

Elena s’efforce de convaincre Stefan de revenir, mais il refuse.

C’est alors que Klaus sur le point de tuer Damon est arrêté par Gloria qui intervient.

Stefan explique à Elena que lorsque Klaus s’apercevra qu’elle est toujours vivante, il s’empressera de la retrouver, Stefan rejette Elena et lui dit brutalement qu’il ne veut plus la voir.

Caroline de retour chez elle, est réconfortée par sa mère et Tyler qui sont au petit soin pour elle.

Lorsque Klaus va voir le cercueil de Rebekah, elle arrive par surprise et enfonce la dague dans le coeur de son frère.

C’est alors qu’un flash-back nous montre Rebekah annonçant à Klaus qu’elle ne veut plus fuir et qu’elle aimerait rester avec Stefan. C’est lorsqu’elle décide de le quitter pour retrouver Stefan, qu’il lui plante la dague dans le coeur.

Klaus retire dans le présent la dague de son coeur, demande à sa soeur de lui pardonner puis permet à Stefan de retrouver sa mémoire. Il demande ensuite à Rebekah comment contacter la sorcière originelle , mais Rebekah s’aperçoit alors qu’elle a perdu son pendentif (le même que porte Elena).

Flash-Back ou Stefan ramasse le collier perdu de Rebekah alors que Katherine l’espionnait, l’homme qui a apparemment fait fuir Klaus, lui demande s’il reconnait le portrait de Klaus et de Rebekah.

Damon pense que Katherine se trouve loin de cette histoire, on comprend qu’elle est en fait à Chicago.

Chaine cablée CW Network

Diffusé le
29 septembre 2011 à 20h00
Audience
: 2.7 millions

Scénaristes

Caroline Dries

Réalisateur

Chris Grismer

Casting

Nina Dobrev | Elena Gilbert
Paul Wesley | Stefan Salvatore
Ian Somerhalder | Damon Salvatore
Steven R. McQueen | Jeremy Gilbert
Kat Graham | Bonnie Bennett
Zach Roerig | Matt Donovan
Candice Accola | Caroline Forbes
Michael Trevino | Tyler Lockwood
Matthew Davis | Alaric Saltzman
Joseph Morgan | Klaus
Enisha Brewster | Andie Star
Claire Holt | Rebekah

Bande Originale

St. James Infirmary
Gloria’s 1920s Band
Distance

Christina Perri
Run Wild

Ume
My Sweet Hunk O’ Trash

Gloria’s 1920s Band
You Should Know

Pink Frost
We Come Out At Night

Snake ! Snake ! Snakes !
Blood Ball

The Elliots
Kale

Nerves Junior
Shelter

Birdie


Le Mag Hors Série N°1 - Guide des épisodes de la saison 3


Galerie Photos